Pourquoi l'intérieur a-t-il l'air plus petit que l'extérieur ?

Cela n'a l'air de rien mais il y a une vraie raison pour laquelle les dimensions intérieures des tiroirs Tylko n'ont pas l'air d'être les mêmes vues de l'extérieur. Voilà à quoi ressemble le compartiment de votre tiroir :

Comme vous pouvez le voir, le panneau inférieur du tiroir se trouve un peu plus haut que le bas du compartiment dans lequel il est monté. C'est parce que les rails des tiroirs sont montés sur le fond plutôt que sur les côtés. Ce montage rend les tiroirs Tylko encore plus robustes : chaque tiroir peut supporter un poids pouvant aller jusqu'à 30 kg. Un solide panneau arrière de 12 mm d'épaisseur est également placé dans chaque compartiment et à l'arrière de chaque tiroir.

Calculer la taille des tiroirs de votre projet

Avant de commencer, assurons-nous de bien comprendre les mots-clés :

A = Hauteur du panneau (les hauteurs des panneaux latéraux et arrière)
B = Hauteur Intérieure (la distance entre le bas du tiroir et le haut du compartiment au-dessus). Cela donne une indication de la hauteur maximum que doit avoir un objet pour pouvoir être rangé dans le tiroir.
C = Profondeur (la distance entre les panneaux avant et arrière du tiroir)
D = Largeur (l'espace entre les deux côtés du tiroir)

La bonne nouvelle ? A, B et C sont des valeurs fixes. Vous pouvez donc facilement les vérifier à l'aide des tableaux ci-dessous.

A et B dépendent de la hauteur de rangée que vous avez choisie pour votre étagère.

C dépend de la profondeur que vous avez choisie pour votre étagère.

Le seul calcul que vous devez effectuer est pour la valeur de D.


D = La largeur de la façade de votre tiroir, moins 4,2 cm.


(Par exemple, si la façade de votre tiroir a une largeur de 40 cm, il vous suffit de soustraire 4,2 pour obtenir 35,8 cm : votre largeur !)

Did this answer your question?