Beaucoup de nos clients se demandent si les étagères Tylko peuvent être utilisées comme séparateurs de pièce. La réponse est toute simple : bien sûr que oui !

Le Design

Les étagères Tylko sont belles sous tous les angles : les finitions sont aussi soignées à l’arrière qu'à l'avant, avec des bords huilés à la main et une visserie rendue invisible.

Les étagères sans porte, ni tiroir ont des panneaux de soutien à l'arrière mesurant 12,5 cm de large. Ils sont fabriqués à partir des mêmes matériaux que l'étagère de manière à se fondre complètement dans le meuble.

Les étagères avec des portes et des tiroirs ont également des panneaux arrière. Ils sont de la même couleur que l'étagère et s'intègrent parfaitement dans chaque module.

La sécurité

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d’attacher votre étagère sur le mur à une hauteur de plus de 70cm. Bien sur, dans le cas où l’étagère est utilisée comme meuble de séparation, il n’est pas possible de la monter sur un mur.

Dans ce cas, la solution la plus créative est d’attacher celle-ci au plafond. Il y a une multitude de méthodes possibles et différents type de fixations:

  • supports en métal

  • poutres métalliques

  • cordes, chaines ou crochets

  • tuyaux

Et plein d’autres encore ! Vous seuls pouvez décider de ce qui vous convient le mieux et de ce qui s’accordera avec l’esthétique de votre intérieur.

Voici une astuce de l'un de nos clients :

« Pour rendre notre installation encore plus solide, nous avons fixé l'étagère contre le mur et avons utilisé de larges chevilles pour la lier aussi au plafond, le tout caché dans des caches vis noirs pour les rendre invisibles. Ça rend vraiment bien !».


Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, notre service client sera très content de pouvoir vous aider à trouver la meilleure solution.

Did this answer your question?