Beaucoup de nos clients nous demandent si nous avons des étagères fixables au mur. Nous allons faire un rapide récapitulatif de ces questions afin de vous aider à trouver la réponse que vous cherchez.

Avez-vous des étagères fixables au mur disponibles ?

Non, actuellement, nous ne disposons que d’étagères qui sont supposées être placées au sol. Cependant, dû au nombre croissant de demandes, c’est quelque chose que nous considérons developer dans le futur.

Pourquoi n’offrez vous pas cette option dés maintenant ?

Nos étagères sont faites de contreplaqué et leurs poids, même quand celles-ci sont vides, reste considérable. Tous les murs ne sont probablement pas assez solides pour soutenir un tel poids. 

L’autre raison concerne la méthode d’assemblage: chaque élément est assemblé à l’aide de notre système de clique et l’accrochage au mur n’est donc pas adapté pour supporter les objets posés sur l’étagère. (Mais pas d’inquiétude, posée au sol, elle sera parfaite !).

Puis-je accrocher moi même mon étagère au mur ?

Nous vous recommandons de ne pas le faire car leur stabilité n’a pas été testée dans cette disposition et nous ne pouvons donc pas garantir sa durabilité. 

Veuillez aussi noter que dans le cas ou l’étagère est utilisée dans une disposition autre que celle initiale pour laquelle a été conçue (par exemple fixée au mur ou modifiée), sa garantie éxpire.

Cependant, nous savons que nous ne pouvons empêcher les “DIY addicts” d’avoir recours à leurs propres solutions. Si vous souhaitez accrocher l’étagère et ignorer nos conseils de sécurité, nous recommandons vivement de suivre au moins ce conseil: ajouter des supports en dessous de votre étagère. Vous pouvez aussi utiliser des supports en métal pour rendre le tout plus solide.

Did this answer your question?