La première chose à savoir à propos de la densité, c’est que notre barre de densité fonctionne différemment selon le style de l’étagère. 

Pour Slant et Grid, la densité change le nombre d’éléments verticaux (et avec ca, la largeur des compartiments de l'étagère avec de long compartiments et peut d’éléments verticaux. Avec 100% de densité, les compartiments seront plus étroits et les éléments verticaux plus nombreux. 

Nous vous recommandons de choisir un design avec une densité plus élevée si celles-ci sont supposées endurer plus (supporter beaucoup de livres par exemple ou encore servir de banc).

Pour Gradient le nombre d’éléments verticaux est toujours le même mais la densité change leur position. Avec une densité de 0%, les compartiments sur la gauche sont plus étroits, ceux sur la droite, plus larges. Avec 100%, c’est le contraire.

Le design Pattern est sûrement le plus aléatoire de tous et la densité change complètement le look de l’étagère, la position des éléments verticaux, mais aussi parfois leur nombre. Il y a aussi des compartiments qui ont des hauteurs plus grandes et des compartiments qui peuvent apparaître et disparaitre en fonction du changement de densité.

Ce design est particulièrement difficile à expliqué, c’est pourquoi nous vous recommandons de “jouer” avec l’outil de configuration afin de vous faire une idée. 

Did this answer your question?